CORONA : Le centre d'examen est reouvert

01/14/2021

UPDATE 14/01/2021:

ATTENTION : la 2ème partie de janvier sera utilisée pour replannifier les candidats qui auraient du avoir leur examen en novembre et décembre 2020. ACT contactera ces candidats. Veuillez ne pas nous contacter. Plus d'instructions suivront plus tard sur notre site.

 

UPDATE 14/01/2021:

Pour les points suivants, la validité est automatiquement prolongée jusqu’au 30 septembre 2021 inclus si celle-ci expire entre le 13 mars 2020 et le 29 septembre 2021:

  • le délai de trois ans durant lequel les heures de cours suivies dans une école de conduite sont prises en considération
  • le délai de validité de la formation aux premiers secours ou de la dispense de formation
  • la validité de l'attestation de réussite de l'examen théorique
  • le délai de validité d’un an de la réussite de l’épreuve sur un terrain isolé de la circulation
  • le délai de validité d’un an de la réussite au test de perception des risques
  • le délai de validité de l’attestation d’aptitude à la conduite « CARA»
  • le délai de validité de trois ans de la réussite de chacune des parties de l'examen théorique ou pratique de qualification initiale et de l'examen théorique ou pratique combiné (catégories C1, C1+E, C, C+E, D1, D1+E, D, D+E)

Catégorie B : La durée de stage maximum de 18 mois est supprimée.

Formation continue des conducteurs de véhicules des catégories C1, C1+E, C, C+E, D1, D1+E, D, D+E:

Les points de crédit dont la validité expire entre le 1 février et le 31 août 2020 sont prolongés de sept mois.

Les codes 95 qui sont mentionnés en regard des catégories de groupe C et D sont aussi prolongés de 7 mois s’ils expirent entre le 1 février et le 31 août 2020 : mobilit.belgium.be

 

UPDATE 10/01/2021:

Vendredi soir 8 janvier, l'assouplissement était annoncée pour le secteur des écoles de conduite. Nous recommencerons avec les examens de conduite dès que nous aurons un aperçu du contenu de l'arrêté ministériel. Les candidats qui ont été reportés (donc les annulations de novembre et décembre 2020) auront la priorité sur les nouveaux clients. Plus de nouvelles sur ce site. Veuillez ne pas nous contacter par téléphone, nous nous engageons à replannifier, en premier lieu, les rendez-vous annulés.

 

 

 

UPDATE 02/12/2020:  

 

Coronavirus : Le centre d'examen est reouvert partiellement depuis lundi 7 décembre

 

        * Examen théorique, Test de perception de risques, code 95 sont de nouveau possible à partir de lundi 7 décembre - UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS (button vert sur la page d'accueil)

        * Examen pratique CAT A, C & D sont possibles à partir du mercredi 9 décembre - UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS (envoyez votre demande au examencentrum@autocontrole.be).

        * Examen pratique CAT B n'est pas encore possible. Plus de détails suivront, ne nous contactez pas pour la CAT B - tenez un oeil sur note site web

 

L’accès au centre est uniquement réservé aux candidats qui ont obtenu un rendez-vous.

Le port du masque est obligatoire.

 

Examen centrum

Schaarbeek