CORONA: LE CONTROLE TECHNIQUE EST OUVERT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

05/22/2020

Coronavirus: Les centres de contrôle technique rouvrent leurs portes avec des mesures de sécurité et d’hygiène strictes

 

Le centre de Schaerbeek et le centre de Haren sont ouverts. Les heures d’ouverture habituelles restent d’application. Les ouvertures en soirée les lundis et jeudis sont reprises à partir de jeudi 11 juin.

 

 

Uniquement sur rendez-vous

Les contrôles technique se font temporairement, et sans exception, uniquement sur rendez-vous et via le site web. Ceci afin de gérer et de limiter l'afflux de clients et de garantir un meilleur respect des consignes de sécurité. Vous pouvez prendre rendez-vous par notre site web. Les rendez-vous sont limités à 3 rendez-vous par client par jour.

 

Prolongation de validité des certificats de visite

Pour les certificats de visite dont la validité est échue entre le 01.03.2020 et le 31.05.2020, la validité est exceptionnellement prolongée de 6 mois. Par exemple, un certificat arrivant à échéance le 15.04.2020 restera valable jusqu’au 14.10.2020.

Pour les certificats de visite dont la validité échue entre le 01.06.2020 et le 31.07.2020, la validité est exceptionnellement prolongée de 2 mois. Par exemple, un certificat arrivant à échéance le 12.06.2020 restera valable jusqu'au 12.08.2020.

Si votre certificat de visite est échu avant le 01/03/2020, vous ne bénéficiez pas de prolongation automatique. Veuillez dans ce cas nous contacter pour fixer un rendez-vous afin d'effectuer le contrôle périodique de votre véhicule au plus vite.

 

Reprise partielle des contrôles

 

A partir de lundi 11 mai nous effectuons tous types de contrôles. Veuillez prendre rendez-vous et UNIQUEMENT via ce site web.

 

Consignes de sécurité et d’hygiène strictes 

 

1. Pas de clients à l’intérieur du centre de contrôle technique

Les véhicules sont pris en charge par les inspecteurs au début de la ligne d'inspection. Ces derniers sont équipés de gants de protection pour la conduite du véhicule tout au long de l’inspection. Le client est invité, par le couloir extérieur balisé, à se rendre à la sortie du centre de contrôle et d'y attendre qu’on lui remette son véhicule. Le client peut ensuite se présenter en caisse pour effecture son paiement par carte.

 

2. Distanciation sociale

Le client doit en tout temps respecter strictement les distances de sécurité de min. 1,5m avec notre personnel et les autres clients. Les marquages au sol face aux caisses ou dans le bureau du responsable doivent être respectés. L'accès à la caisse est limité, veuillez strictement suivre les conseils.

 

3. Paiement digital uniquement

Les clients doivent payer à la caisse par carte et éviter l'argent liquide. Nous acceptons UNIQUEMENT Bancontact, Visa, Mastercard, Smartpay et les paiements sans contact.

 

4. Les clients malades restent à la maison

Les clients qui présentent des symptômes de maladie, ou qui sont en quarantaine, ne sont pas autorisés à conduire un véhicule au centre de contrôle technique. En outre, il est fortement recommandé que le conducteur se présente seul et ne soit pas accompagné inutilement.

 

Comment bien préparer votre visite en 6 étapes ?

 

1. Présentez un véhicule propre et vide à l’intérieur

2. Bouclez toutes les ceintures de sécurité

3. Ouvrez toutes les fenêtres afin d’assurer une aération du véhicule

4. Arrêtez le système de ventilation / climatisation

5. Laissez les clés du véhicule sur le contact

6. Placez les documents de bord sur le siège passager (certificat d’immatriculation, certificat de conformité, ancien certificat de visite si existant, certificat d’assurance)Pour la vente (contrôle «occasion»), veuillez également préparer:- la/les clé(s) de rechange du véhicule- le carnet d'entretien et/ou le manuel d'instructions- la 2ème partie du certificat d’immatriculation

 

Keuringsstation

  • Haren
  • Schaarbeek
  • Haren
  • Schaerbeek